Menu
Vous êtes ici : Accueil > Déroulement d'une séance

Déroulement d'€™une séance de permis bateau à Calais, Dunkerque

CISPA permis, bateau école à Calais, vous accompagne pour votre permis de navigation bateau. Du code à l'examen en passant par la pratique et par les démarches administratives, le centre de formation est à vos côtés. Grâce à la certification Cispa, vous pourrez voyager en mer en toute confiance.

Contactez-moi

Déroulement d’une séance de permis bateau à Calais

La préparation au permis bateau

Le permis pour conduire un bateau se déroule en plusieurs étapes. Mais, avant toute chose, vous devez impérativement vous renseigner sur le calendrier des cours. Ensuite, vous devez éditer le formulaire d'inscription et fournir, en fonction du permis que vous avez choisi (côtier, fluvial ou hauturier), un certificat médical (formulaire Cerfa à  télécharger), les documents demandés, les timbres fiscaux ainsi que le formulaire lui-même dûment rempli. Ce n'est qu'une fois que vous aurez complété et remis votre dossier au centre que les cours en vue du permis pourront commencer.

Déroulement du permis

Une séance de permis avec CISPA se déroule dans le bassin ouest du port de Calais. Dès le tout début de votre apprentissage, le formateur vous proposera plusieurs dates pour conduire un bateau. Il vous faudra être disponible au minimum 4 heures. En effet, la formation dure 2 heures mais, généralement, deux élèves montent à  bord de l'embarcation. Une fois que vous aurez défini votre date, le centre vous délivrera votre convocation et votre livret candidat en vue du passage du permis. A la suite de l'examen théorique du permis, si le centre Cispa valide votre cursus, vous recevrez votre permis par courrier.

Les actualités

Consultez également :

Mentions légales