Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Location de votre bateau : anticiper votre permis avant les vacances

Location de votre bateau : anticiper votre permis avant les vacances

Le 03 juillet 2018
Location de votre bateau : anticiper votre permis avant les vacances

Cispa permis votre bateau école situé à calais vous informe sur la meilleure façon de naviguer pendant vos vacances. En effet quoi de plus frustrant que d'admirer vos amis s'éclater sur un bateau sans pouvoir quitter le sable. Pour cela il vous faut le permis côtier, mais;

Obtenir son permis bateau nécessite un certain délai car il faut s'inscrire dans le cadre d'une session d'examen

L'organisation des sessions de permis bateau est confiée à la Direction Départementale des territoires et de la mer. Celle-ci organise en général 2 sessions par mois, mais l'affluence de candidats au permis côtier engendre parfois des délais d'attente surtout à l'approche des vacances. Il est donc nécessaire de prévoir un délai pour votre inscription au permis bateau.

A prendre en compte pour votre permis bateau: la date de session et la constitution du dossier

Pour pouvoir profiter de votre permis côtier pendant les vacances, il faut s'inscrire au plus tard à la première session du mois de juin.

D'autre part le dossier du permis bateau nécessite de produire un certificat médical ce qui peut demander un certain délai, votre médecin n'étant pas forcément disponible immédiatement.

Pour constituer votre dossier, outre le certificat médical, vous devez produire la photocopie d'une pièce d'identité, une photographie d'identité, un timbre fiscal de 38€ pour le droit d'inscription et un timbre fiscal de 70 € pour la délivrance  du permis.

Si vous souhaitez passer d'agréables vacances actives sur l'eau en toute sécurité, je serai très heureux de vous renseigner au 06 67 24 42 62 ou par courriel à: cispa.permis@netc.fr et de faciliter votre démarche pour accéder aux loisirs nautiques

Mentions légales