Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > QUELLES SONT LES DIFFERENTES ETAPES A SUIVRE POUR OBTENIR SON PERMISCÖTIER/:VOTRE BATEAU ECOLE A CALAIS VOUS INFORME

QUELLES SONT LES DIFFERENTES ETAPES A SUIVRE POUR OBTENIR SON PERMISCÖTIER/:VOTRE BATEAU ECOLE A CALAIS VOUS INFORME

Le 17 février 2019

Le futur candidat au permis côtier ignore souvent comment se déroule la formation et quelles sont les formalités à accomplir. votre bateau école à calais vous décrit étape par étape votre parcours.

Comment connaitre les dates des différentes sessions du permis côtier ? .A qui s'adresser ?

Les sessions du permis côtier sont programmées par la Direction Département des Territoire et de la Mer. Il vous faut donc choisir une date dans ce calendrier officiel .Comment avoir connaissances du calendrier des dates de sessions du permis côtier? Il suffit de vous adresser à votre bateau école à calais qui vous renseignera et vous conseillera sur la meilleure date en fonction de vos disponibilités et de vos objectifs de navigation.

Comment constituer votre dossier d'inscription au permis côtier et ou pouvez vous l'obtenir?

Le dossier d'inscription au permis côtier est constitué de :

     - 1  demande d'inscription sur un formulaire réglementaire

     - 1 photocopie d'une pièce d'identité

      - 1certificat médical sur un formulaire réglementaire

      - 1photographie d'identité

      - 1 timbre fiscal à 38€ pour l'inscription à l'examen

      - 1 timbre fiscal à 70€ pour la délivrance du permis côtier

Ce dossier doit être déposé complet au moins 15 jours avant la date de l'examen à votre bateau école qui se chargera de le scanner et de le transmettre à l'administration. Il est judicieux de fournir votre dossier le plus tôt possible, car les inscriptions peuvent être closes de manière anticipées en cas d'affluence de candidats.

Vous pouvez obtenir tous les formulaires auprès de votre bateau école.

Noter que pour établir le certificat médical, il n'est pas nécessaire de consulter un médecin spécialisé: votre médecin de famille est compétent.

pour finaliser votre projet et pouvoir enfin réaliser vos rêves de navigation en toute sécurité et légalité, je vous invite à contacter votre bateau école à Calais par téléphone au 06 67 24 42 62 ou par courriel : cispa.permis@netc.fr.

Mentions légales